Le Siamois, Canard de Phuket, journal francophone de Thailande Le Siamois

Le Siamois, Canard de Phuket: informations en français pour les Français, Belges, Suisses, Québecois et autres francophones qui aiment Phuket, la Thaïlande et la culture asiatique en général.

Vous y trouverez des informations en français sur l'ambiance de Phuket, sur la mentalité des francophones qui y vivent, sur les manifestations culturelles, les bons plans, les expériences personnelles des Français, Belges, Suisses, Québecois et autres francophones qui ont tenté l'aventure de Phuket.

Dans cette section apparaissent les fêtes traditionnelles qui rythment le cours de l'année à Phuket. Royales, bouddhistes, musulmanes, chinoises ou animistes, ces fêtes donnent à l'Européen l'occasion de mesurer tous les mystères de l'Asie, qui nous seront fermés à jamais mais auxquels nous pourrons, paradoxalement, quand même participer, que nous soyons touristes ou expatriés.

Ces fêtes, ayant lieu dans certaines zones de Phuket - Patong, Kata, Karon, Chalong, Rawai, Nai Harn, Thalang, Cherng Talay, Kamala, Surin, Bang Tao, Nay Yang, Kalim, Ao Makham ou Phuket City - ou au niveau national, vous offriront la possibilité de goûter à notre folklore, d'apprécier le début de votre nouvelle vie ou d'égayer vos vacances dans le paradis tropical de Phuket, bercé par les vagues de la Mer d'Andaman.

Trop peu d'informations en français sur Phuket figurent sur le web. C'est la raison pour laquelle Le Siamois, Canard de Phuket, est né. Dès lors, si vous avez des questions à poser, n'hésitez pas à nous contacter.

P.v.K.

Aucun article en archive